Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une remplaçante dans l'éducation nationale
11 mai 2012

Le temps passe

Voila trois semaines que j'ai commencé mon remplacement... j'ai eu le temps de faire connaissance avec mes élèves et de découvrir le monde du FLE dans l'éducation nationale.

Et je viens aussi de découvrir que la personne qui m'aide a son contrat renouvelé pour six mois, mais elle ne veut pas le prolonger alors ils vont faire appel à Pôle Emploi pour trouver quelqu'un d'autre, sachant qu'il faut au moins deux semaines pour que l'administration accepte et valide le nouveau contrat... mais encore faut-il qu'il y ait des personnes qui correspondent au profil qu'on cherche... sachant que le collège recrute un CUI, c'est un contrat aidé, très peu payé et qui permet à des personnes en difficulté d'être réintégré dans le monde du travail... quand on sait que c'est pour travailler avec des enfants qui sont eux-mêmes en intégration... il y a quelque chose qui cloche!!!!

Je suis, donc, un peu stressée car lundi je dois me débrouiller avec une classe de dix élèves ayant des niveaux très différents, je dois préparer le DELF... ils ne passent pas tous le DELF et ceux qui le passent ne passent pas le même.... ces prochaines semaines vont être "sportives".

Donc ce matin, on a offert une carte de remerciement à l'aide qui venait régulièrement dans notre classe et on lui a fait nos adieux.... Snif!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une remplaçante dans l'éducation nationale
Publicité
Archives
Publicité